Le droit du travail protège vos droits de salarié

Le droit du travail ce sont des règles qui s’appliquent toute votre vie professionnelle. Les salariés et les employeurs ont des droits et des obligations qu’il faut connaître pour pouvoir se défendre tout le long du parcours en entreprise. Notre cabinet est présent à chaque étape de votre vie professionnelle depuis 23 ans.Vous assister et vous conseiller confidentiellement, s’impliquer à vos côtés pour défendre vos intérêts est notre mission.

Au moment de votre embauche

Etre conseillé et sécurisé par un avocat spécialiste en droit du travail qui donne son avis et valide les clauses de votre contrat de travail et les conditions de votre embauche en tenant compte des évolutions du droit les plus récentes.

Pendant l’exécution de votre contrat de travail

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille. Des multiples changement viennent perturber, modifier votre contrat de travail : changement de fonction, d’horaires de travail, accident du travail, maladie professionnelle, harcèlement moral ou sexuel, sanctions disciplinaires, changement d’employeur, discriminations syndicale, liée à votre état de santé, à votre âge, notre cabinet est présent à vos côtés dès que les difficultés se présentent, dès que vous vous sentez démuni pour réagir.

Lorsque vous quittez vos fonctions

Vous décidez de partir, vous démissionnez, vous signez une rupture conventionnelle et vous hésitez à prendre votre décision, ou votre employeur vous licencie pour faute ou pour motif économique, vous estimez que cette décision est injuste, notre cabinet évalue la stratégie à adopter, l’opportunité d’agir en justice et vous représente à chaque étape de la procédure. La confidentialité totale entre le client et l’avocat et entre votre avocat et l’avocat de l’employeur permet à la place où en parallèle d’une procédure judiciaire de négocier un accord tout en poursuivant si nécessaire votre procédure judiciaire.

img2_droit-travail-bouhana-avocat-paris__

Quand faut-il consulter un avocat ?

Dès que vous vous sentez fragilisé dans votre travail, que vous subissez des pressions, une situation que vous estimez anormale, dès que vos questions sont sans réponses fiables, n’hésitez pas à demander une consultation pour évaluer votre situation. Nous pouvons intervenir en toute discrétion et en totale confidentialité en amont, avant tout conflit pour définir une stratégie permettant un règlement transactionnel ou pour anticiper votre procédure pour vous défendre de manière optimale en justice.

Nous rédigeons vos lettres adressées à votre employeur, nous négocions avec votre employeur avant, pendant ou après qu’un conflit se soit installé, nous sécurisons vos contrats.

En justice notre cabinet est à vos côtés à chaque étape de la procédure, devant le Conseil de Prud’hommes, en référé, devant le tribunal des affaires de la sécurité sociale ou du contentieux de l’incapacité, la Cour d’appel, la médecine du travail, le défenseur des droits, l’inspection du travail…

Que fait l’avocat pour vous défendre ?

Notre cabinet vous reçoit en rendez-vous pour analyser votre situation et vous conseiller sur la stratégie adéquate à adopter selon votre problématique et en tenant compte de vos impératifs.

Nous rédigeons vos courriers de contestation à votre place, nous saisissons le tribunal compétent, nous vous représentons à chaque étape de la procédure, et rédigeons vos protocoles transactionnels en toute confidentialité

Vous avez besoin immédiatement de conseils stratégiques dès le début d’un conflit ? Nous rédigeons à votre place des lettres pour contester les pressions que vous subissez, contester une sanction disciplinaire, un avertissement, une mise à pied, négocier votre départ…Notre intervention peut permettre de résoudre vos difficultés par une négociation en amont, de prendre toutes les mesures pour une procédure judiciaire efficace.

Contact

Laissez-nous un message et nous vous répondrons au plus vite.

Captcha non lisible ? Changer le texte. captcha txt