Protéger le consommateur

Vous ne parvenez plus à régler les échéances de votre prêt bancaire, vous avez souscrit de trop nombreux prêts que vous ne parvenez plus à régler, les taux d’intérêts sont trop onéreux, vous avez reçu des lettres d’huissiers ou de sociétés de recouvrements.

Vous vous sentez démunis face aux organismes de crédit.

Notre cabinet peut vous assister et vous aider dans le règlement de vos difficultés face aux banques.

Pourquoi faire appel à un avocat ?

L’avocat est un interlocuteur compétent en droit de la consommation, notre cabinet connaît les règles applicables en droit du crédit à la consommation, les obligations de votre banque. Notre cabinet a le recul nécessaire pour analyser votre situation et intervenir auprès des banques pour obtenir des résultats.

Nous travaillons en équipe avec des techniciens experts du crédit qui nous donnent les informations techniques nécessaires à la défense de vos intérêts, vérification du taux du crédit, calcul des soldes du prêt restant dus en cas de taux de crédit erronés…

Quand consulter un avocat ?

Le plus tôt possible dès que vous avez des difficultés de paiement. N’attendez pas d’être assigné, les délais pour vous défendre sont parfois très courts, (un mois pour vous opposer à une injonction de payer, un mois pour faire appel…), et ne pas agir dans les délais peut vous exposer à une décision définitive non susceptible de recours de votre part.

img_droit-credit-bouhana-avocat-paris

Comment nous défendons vos droits

Notre cabinet vous reçoit en rendez-vous pour étudier votre situation, vérifier si vos droits sont respectés et définir votre stratégie.

Nous analysons vos contrats de crédit nous vérifions si la banque a respecté ses obligations de mise en garde, de conseil, si votre taux de crédit n’est pas erroné, nous passons au crible toutes les irrégularités pouvant affecter votre contrat de crédit.

Notre intervention :

  • Vous avez reçu une assignation, nous intervenons pour vous devant les tribunaux et vous défendons en relevant toutes les irrégularités de votre contrat.
  • Vous n’avez pas encore reçu de convocation devant un tribunal, nous saisissons le tribunal et demandons la restitutions des intérêts que vous avez versés en cas de taux de crédit erronés, des dommages et intérêts en cas de fautes de la banque.

Ce que nous pouvons obtenir si la loi n’est pas respectée :

De l’annulation de la dette à la restitution des intérêts et frais bancaires, des dommages et intérêts si la banque n’a pas respecté ses devoirs de conseils, de mise en garde, tout dépend de votre situation individuelle, des irrégularités affectants votre contrat, du comportement de la banque à votre égard, et en tout état de cause si votre situation le justifie nous solliciterons des délais de paiement.

 

Contact

Laissez-nous un message et nous vous répondrons au plus vite.

Captcha non lisible ? Changer le texte. captcha txt